• Infos Voyageurs

     

    Italie :

    Destination : Milan et Venise.

    Bivouac : Il y a de nombreux campings très agréables pour visiter les villes ou des parkings sécurisés, où ils acceptent facilement qu’on reste une nuit.

    Le chien : a été accepté partout mais il faut garder une muselière sur vous car ils nous l’ont demandée sur le Vaporetto.

    Les gens : Nous avons été déçues des italiens que nous avons rencontrés. Eux qui sont toujours joviaux et sympathiques… nous ne sommes pas tombées sur des personnes comme ça durant notre traversée de l’Italie, surtout dans les grandes villes.

    Frontière Entrée : Aucun contrôle

    Croatie :

    Destination : Zagreb et Parc National de Plivitc

    Bivouac : Il y’ a de nombreux campings au Parc National et à Zagreb nous avons trouvé un joli petit lac dédié aux sports aquatiques où nous avons pu rester la nuit pour € 1.-.

    Le chien : Il y’ a des interdictions partout pour les chiens, mais nous avons demandé et chaque fois ils ont accepté, que ce soit resto, parc etc..

    Les gens : Nous avons trouvé les gens extrêmement sympathiques, très gentils et souriants… que du bonheur. Un pays magnifique

    Frontière Entrée: Contrôle des passeports mais passage facile.

    Serbie :

    Destination : Belgrade et Grza

    Bivouac : Dans ce pays il y’a presque pas de campings. Nous avons dû aller sur des parkings. Par contre à Grza, nous avons trouvé un magnifique endroit en pleine nature, au bord d’une rivière

     Le chien : Il y’a des interdictions partout pour les chiens mais ils acceptent assez facilement.il y à beaucoup de chiens errants, mais qui sont sans danger (ils ont juste envie de câlins !) et aucun problème avec notre chien.

    Les gens : Très déçues des gens que nous avons rencontrés en ville, qui n’ont pas été sympathiques et pas du tout souriants. Par contre à la campagne les gens très avenants et gentil par contre il ne parle pas anglais.

    Frontière Entrée: Contrôle des passeports mais passage facile.

    Bulgarie:

    Destination : Batak, Biser

    Bivouac : Nous avons trouvé plusieurs campings très sympas, un à la montagne et un dans un petit village.

    Le chien : Ils aiment beaucoup les chiens et viennent souvent lui dire bonjour, la caresser.

    Les gens : Ils parlent très peu anglais, mais ils sont très sympathiques, souriants et veulent toujours rendre service et aider. Lorsqu'on passe avec le bus les gens nous font pleins de signes de la main.

    Frontière Entrée : Contrôle mais passage facile.

    Turquie:

    Destination: Silviri, Sile,Amastra,Cide,Samsun,Trabzon,Rize/ Ankara,Gobalce,Cappadoce,Side(Antalya), Yorgat, silvas, Erincan, Erzurum, Dogubayazit.

    Bivouac: Quelque camping mais surtout bivouac sauvage au bord de la mer. Je déconseille au gens d'aller a Antalya aucun endroit pour dormir(que se soit otoparc il refuse et la moitié des campings inscris sont fermé ou des prix exhorbitant)

    Le chien: Etonnement ils aiment les chiens en dehors des grandes villes, ils sont pas toujours très rassuré mais aucun probleme. Ils ont des chiens qui font partie du restaurant.

    Les gens: Ils sont extrêmement gentils. Ils parlent très peu anglais mais essaie toujours de ce faire comprendre avec les gestes. En ville diffèrent les gent sont stressé, et pas toujours très aimable. Nous avons adoré ce pays et surtout tous les gens rencontré

    Frontière Entrée: Pour rentrer en Turquie sa été très compliqué on est resté un long moment a parlementé ils voulait qu'on vide tous le bus pour finir on a reussi a vider qu'une partie mais pas tout est surtout pas tout vider notre galerie.

    Visas: Fait à Ankara sans problème.Pour l'iran il y'a une agence à coté de l'ambassade qui s'occupe de tout. Pour l'ouzbekistant le monsieur pas très ronchon mais en 10 jours nous avons notre visa. Tukmenistan(transit) on peu l'obtenir facilement après avoir le visa Iranien.

    Georgie: 

    Destination:Batumi, Kutaisi,Gori,Tbilissi

    Bivouac: Chaque fois qu'on c est mis dans la nature on c'est fais déloger par la police. Du coup on demandait a des maisons de ce mettre a coté.

    Le Chien: Ils était tous très intrigué par le chien mais en avait peur. On a pu facilement aller dans des restaurants sur les terrasses.

    Les gens: Nous fixait, ils nous parlaient dans leurs langues et dès qu'on disait qu'on parlait anglais ils s'en allaient. A part quelques rencontres sympa ce pays restera pas gravé

    Frontière Entrée: Nous avons du nous arrêté, ils sont venu contrôlé le bus nous ont posé des questions(destination, que se trouve dans le bus etc) nous sommes tombé sur qqns qui parlait Français. Et il nous a laissé repartir.

    Conduite: Une catastrophe il double de tout les cotés aucune règle de sécurité.

    Visa: A tbillissi pour l'azerbaidjan. Il y'a une agence à coté de l'ambassade qui s'occupe de tout, en une semaine nous avions nos visas.

    Azerbaidjan:

    Destination: Lucky, Bakou 

    Bivouac: Difficile en pleine nature car ily'a qu'une route, du coup chez l'habitant, restaurant, otopark

    Le Chien: Elle à été très rarement acceptéé et ils en ont peurs.

    Les gens: A l'exterieur des villes sont adorables et veulent que le touriste soit bien dans leur pays,nous avons fait de magnifique rencontre. A Bakou une catastrophe les gens pas sympatique et essaie d'arnaquer et je parle meme pas des ambassades.

    Frontière Entrée:  Douane difficile, on a attendu 3heure et demi car ils nous fessaient passer d'un bureau a l'autre (même eux ne savait pas comment assurer le bus en Azerbaïdjan à la fin ils nous ont fait une assurance pas cher)Ils ont contrôler le bus dedans mais sans le vider.

    Conduite: A l'exterieur des villes ils roulent bien. En ville faire attention ca klaxonne de partout et depasse de tout les cotés.

    Visas: Je deconseille a tous les voyageurs d'aller à Bakou pour les visas.Ils ont refusé tous les visas que nous avons demandé sans raison (Turkmenistan,Russie,Kazakstan et meme l'ambasse Suisse nous as renvoyé)(nous sommes retourné a Ankara et aucun soucis (Iran,Turkmenistan,Ouzbekistan.) 

    Nous garderons pas un bon souvenir de Bakou par contre des magnifiques moments dans des villages et des rencontres que nous avons faites.

    Iran: 

    Destination: Tabriz, Chalouz, Téhéran, 

    Bivouac: Il y a énormément de parc securise partout (mais jamais tranquille il y a toujour 80 milles personnes, qui dorme meme par terre a côté du bus).

    Le chien:Je pense que notre chien et sur tous les sites et facebook des gens haha. Mais aucun problème avec.

    Les gens: Adorable veulent nous rendres service parfois un peu trop on demande qqch 20 personnes debarques. Par contre on a pas 2 mins les gens viennent tout le long nous demande d ou on vient si on aime le pays. Les gens sont toujour en massent dans les parcs et c est les rois du camping et des pics.

    Frontière Entrée: Frontière tres facile ils sont bien organisé ils ont pas trop fouille et nous dirige et nous accompagne pour faire assurance. 

    Malheureusement nous garderons pas un tres bon souvenirs de l iran car nous avons eu bcp de probleme ex : on demande du diezel il nous mette la benzine ensuite arrive a teheran on part en ville on revient plus de bus car la police la ambarque en pansant qu il y avais une bombe donc je dirais dommage car a part tout ca c est un beau pays et les gens sont adorable.

    Turkménistan:

    Bivouac: tres compliqué il y  la police partout dans les parcs pas possible et on nous a refuse pleins de parking d 'hôtel

    Destination : Agshabat, Turkmenabat

    Le chien: pareil pas facile tenu en laisse ca va mais les 

    Les gens :Ils sont très froid pour la plupart et encore plus en ville.

    Frontière Entrée :Une grande patience nous avons passé dans 15 bureaux et nous avons bcp payé environ 200 us dollars. Ils ont fouillé le bus mais dans les grandes lignes(ils ne l'on pas tout vidé)

    Sortie du pays : On a du repayé et ils oblige en dollars

    Argents : Attention retiré assez d'argent à Agchabat car à Turkmenabat Impossible.

    Pour nous sa aura été le pire pays. Les gens pas sympathique, Ambiance glacial et ville blig blig.

    Ouzbékistan:

    Destination : Bukkara,Samarcande,Tachkent

    Bivouac : Dans la nature et hôtel.

    Attention : Pays très compliqué a partir de Tachkent ils ont tous refusé que nous dormions sur le parking de l’hôtel. Et on est obligé de ce faire registrer tout les jours(c'est ce qu'on nous a dis voilà pourquoi on nous a refusé les hôtels car nous avons pas été tous les jours à l’hôtel.)

    Diezel: Jusqu'à Tachkent aucun probleme ensuite on n'en a plus du tout trouvé. Donc nous avons demandé au gens qui en avais en stock ou au camion.

    Le chien : Aucun problème avec avant Tachkent on a pu allé dans les hôtels, restaurant et les gens n’ont pas peur des chiens. A partir de Tachkent c'est tout l'inverse sa été très compliqué.

    Les gens : Au première abord froid et un regard dur et lorsqu 'on leurs parlent très sympathique.

    Frontière entrée : Sans probleme ils ont regardé en gros le bus. Des formalités et c'etait bon.

    Kazakhstan:

    Destination : Chimkent, Almaty(canyon et pleins de réserves naturel,Semei

    Bivouac : Dans la nature et hôtel.

    Diezel: Se trouve facilement partout

    Le chien : Il la regarde mais nous avons eu aucun problème. Un peu plus difficile quel soit acceptée dans les restos ou hôtel mais aucun soucis. Nous avons trouvé facilement des croquettes pour elle ici.

    Les gens : Les gens ne sont pas du tout souriant et pas très sympathique. Pour certain c'est au première abord pour d'autre tout le temps . Nous avons été déçue de l'hospitalité et de la sympathie des gens à part quelques exceptions.

    Les routes: Après Almaty une catastrophe entre trou et bosse difficile de rouler a plus de 40 kilomètres.

    Frontière entrée : Se passe sans problème une petite fouille et il scan le bus.